09 2018

Les coopératives ACOLYANCE ET CERENA s’unissent pour construire un projet coopératif régional

Les Conseils d’administration des coopératives ACOLYANCE et CERENA ont fait le choix stratégique le 20 septembre 2018 d’unir dans un projet commun leurs savoir-faire, leurs atouts, leurs ressources, leurs compétences et leurs territoires.

Septembre 2018 - Les Conseils d’administration des coopératives ACOLYANCE et CERENA ont fait le choix stratégique le 20 septembre 2018 d’unir dans un projet commun leurs savoir-faire, leurs atouts, leurs ressources, leurs compétences et leurs territoires. Ensemble, ils partagent la même vision d’une Agriculture compétitive, innovante, durable, capable de faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain et ont la ferme volonté d’être acteurs de la performance des Agriculteurs. Par ce projet commun, CERENA et ACOLYANCE entendent répondre aux défis suivants :
  • l’évolution des attentes, des besoins et des motivations des Agriculteurs,
  • la mutation des métiers de l'approvisionnement, de la collecte, du conseil et des services,
  • l’intensification de la pression concurrentielle,
  • le renforcement des exigences sociétales et environnementales,
  • l’explosion du numérique et des nouvelles technologies agricoles.
Dès aujourd’hui, les élus et les équipes d’ACOLYANCE et de CERENA sont mobilisés et participent à la co-construction d’un projet coopératif régional qui sera en capacité de proposer des offres et des solutions compétitives au service d’une agriculture performante et durable
logo