10 2014

Révélons, enfin, au grand public une image positive et constructive, de l’agriculture coopérative, des agriculteurs coopérateurs et de leurs entreprises coopératives

Lancement de la deuxième campagne de communication de la Coopération agricole...

La campagne de communication de la coopération agricole continue et sera marquée dès le 27 octobre par une campagne publicitaire de grande envergure en radio et en TV pour accroitre la notoriété et faire davantage la pédagogie de notre modèle d’entreprise. Des chroniques radio, pour faire la pédagogie de nos entreprises coopératives Du 27 octobre au 21 novembre, vous pourrez retrouver une série de 10 chroniques radio d’une minute, enregistrées par 10 femmes et hommes de la coopération agricole, qui viendront présenter les atouts de notre modèle sur 10 thématiques centrales (économie, emploi, territoires, qualité, international, gouvernance, etc.). Cette nouvelle étape de la campagne s’inscrit au cœur de notre stratégie de montée en puissance médiatique, pour continuer à exposer notre marque collective et médiatiser ce qui fait la force de nos entreprises dans le débat actuel : des acteurs économiques dynamiques et puissants, basés sur des valeurs solidaires, engagés dans l’avenir des territoires et capables de répondre aux enjeux agricoles des années à venir. Ces chroniques seront diffusées chaque matin sur France Info (à 8h14, du 27 au 31 octobre et du 10 au 14 novembre), France Inter (à 8h19, du 3 au 7 et du 17 au 21 novembre), sur RTL et Radio Classique (respectivement à 6h59 et 7h29, du 27 octobre au 21 novembre). La rediffusion du film publicitaire, pour gagner encore en visibilité et notoriété Pour poursuivre la stratégie de visibilité du modèle coopératif, le film publicitaire de la coopération agricole sera à nouveau diffusé sur TF1, France 2, France 3, France 5, I>Télé et BFM TV du 27 octobre au 23 novembre. Le film de 30 secondes a été retravaillé afin de maximiser l’impact et la mémorisation du nom « la coopération agricole ». Une version plus courte de 15 secondes a été créée afin de gagner en répétition et donc en mémorisation. Pour compléter ce dispositif, une campagne d’achat d’espace sur Internet permettra de valoriser la coopération agricole et ses atouts auprès des leaders d’opinion et des jeunes. Une communication publicitaire qui lance l’année 2 de communication Cette 1ère vague de communication publicitaire constitue le point de départ d’une année de montée en puissance pour la coopération agricole. La volonté de faire davantage la pédagogie du modèle coopératif trouvera au cours de l’année son prolongement à travers deux autres actions phares : • le lancement des 1ers Trophées de la coopération agricole et qui concerne cette année un concours valorisant des projets et initiatives menées au sein des coopératives. • l’organisation de la 1ère semaine de la coopération agricole. Un événement programmé début juin 2015 pour créer un temps fort de communication nationale et régionale pour la coopération agricole.
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