Recrutement

Offres d'emploi/stage

REFERENT APPLICATIFS – CDI (F/H) acolyance Marne & Aisne 02
Chef de projets informatique – CDI (F/H) acolyance Reims - 51
Electromécanicien - CDI (F/H) acolyance Aisne - 02
STAGIAIRE D'ETUDE SUR L'ELEVAGE D'INSECTES - STAGE 4/6 MOIS (F/H) acolyance Reims-51
Conseiller Vendeur - INTERIM (F/H) acolyance vigne Dormans - 51
REFERENT APPLICATIFS – CDI (F/H) annonce du 16 janvier 2019

Le groupe coopératif ACOLYANCE, dans le cadre de son rapprochement avec le groupe coopératif CERENA renforce son ancrage sur son territoire. Le groupe coopératif régional représente 600 salariés.

Nous dynamisons le monde agricole et viticole. Pour compléter notre service SI de 10 personnes, nous recrutons un(e) :

 

REFERENT APPLICATIFS (H/F) – CDI


poste basé à Reims


 

Vous assurez la maintenance des applications informatiques. En fonction des besoins des utilisateurs, vous qualifiez leurs demandes, définissez et réalisez les paramétrage et adaptations nécessaires. Vous pilotez aussi les évolutions demandées aux éditeurs et la formation des utilisateurs. Vous participez à la maintenance et au support de l’infrastructure flux. Vous travaillerez au sein du service avec les Chef de Projet SI et la gestion de la production informatique.

L’année 2019 sera plus spécifiquement consacrée à des projets de migrations dans le cadre de la fusion. Ceci implique des déplacements sur les départements de la Marne et de l’Aisne.

 

De formation supérieure Bac +2/3 à ingénieur, en informatique, vous justifiez d’une première expérience probante dans la maintenance d’applications ou la gestion des flux. Méthodique, rigoureux, vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles et d'un réel sens du service. Vous êtes curieux, polyvalent et savez démontrer une bonne capacité d’adaptation aux différents métiers de l’entreprise.

 

Des connaissances en gestion de base de données SQL serveur, de l’environnement Microsoft (ERP Dynamics AX) et de SAP BI seraient appréciées. La connaissance des applicatifs des métiers agricoles et viticoles est un plus.
Répondre à cette offre
Chef de projets informatique – CDI (F/H) annonce du 16 janvier 2019

Le groupe coopératif ACOLYANCE, dans le cadre de son rapprochement avec le groupe coopératif CERENA renforce son ancrage sur son territoire. Le groupe coopératif régional représente 600 salariés.

Nous dynamisons le monde agricole et viticole. Pour compléter notre service SI de 10 personnes, nous recrutons un(e) :

 

Chef de projets informatique (H/F) – CDI


Poste basé à Reims


 

Vous êtes en charge du pilotage de projets d’installation ou d’évolution de solutions informatiques, progiciels ou spécifiques. De la réalisation du cahier des charges à la livraison des projets, vous garantissez en permanence l’adéquation entre les livrables et les demandes des services utilisateurs.

Responsable du respect des coûts, des charges et des délais, vous pilotez les ressources internes et externes mises à sa disposition pour le projet et conduisez les actions nécessaires dans le but de tenir vos engagements.

Suite à la mise en application des projets, vous restez le référent fonctionnel dans le suivi et les évolutions des solutions.

De formation supérieure (Bac +2/5, universitaire ou ingénieur) en informatique, vous justifiez d’une première expérience dans la conduite de projets informatique. Méthodique, vous savez vous montrer pédagogue et à l’écoute des besoins de vos clients internes. Rigoureux, vous êtes organisé, et savez donner des priorités, afin de gérer plusieurs projets en même temps.

De solides connaissances en SGBD, SQL, serveur Oracle, Business Object seraient appréciées.
Répondre à cette offre
Electromécanicien - CDI (F/H) annonce Soissons du 16 janvier 2019

ACOLYANCE est une Coopérative Agricole et viticole créée par et pour des agriculteurs qui en sont les associés coopérateurs.

Nous recrutons sur un poste d'Electromécanicien un

profil à dominante Electricien de Maintenance


 


Au sein des services techniques / du service Maintenance et sous la responsabilité du coordinateur de la région :

  • Affecté à l’atelier de SOISSONS, vous participez à la maintenance corrective et préventive mécanique de nos installations, dans un environnement réglementaire important (silos, magasins et stations de semences)

  • Vous utilisez une GMAO pour la prise en compte et le suivi de vos interventions.

  • Vous savez diagnostiquer et dépanner des incidents d’origine électrique.

  • Vous effectuez des déplacements sur les différents sites du groupe (Marne, Aisne) avec un véhicule-atelier.


 

Vous êtes titulaire d’un permis B et apte au travail en hauteur. Vous possédez une formation de type Bac professionnel électromécanique ou électricien avec une expérience significative de 3 ans. Vous avez des compétences pluridisciplinaires. Les connaissances en soudure sont un plus.

Investi(e) et rigoureux(se), vous savez gérer les dépannages qui vous sont confiés en autonomie. Doté(e) d’un esprit d’équipe et disponible, vous savez gérer les impératifs et participez à l’astreinte d’exploitation pendant les saisons.
Répondre à cette offre
STAGIAIRE D'ETUDE SUR L'ELEVAGE D'INSECTES - STAGE 4/6 MOIS (F/H) annonce du 16 janvier 2019

Groupe Coopératif Agricole et Viticole, ACOLYANCE s’appuie sur plus de 400 collaborateurs afin de répondre aux besoins de ses Associés-Coopérateurs, et de leur apporter des conseils et des prestations personnalisés. La proximité et la qualité de nos relations étant notre priorité, nous sommes présents sur 8 départements, afin que nos Agriculteurs puissent bénéficier de notre offre de solutions pour une agriculture compétitive et durable. 

Acolyance recherche  dans le cadre de son développement un :

Stagiaire d’étude sur l’élevage d’insectes –  (F/H)

Durée de 4 à 6 mois.

Le stagiaire aura pour projet de réaliser une étude sur l’élevage d’insectes pour la production de protéine, d’amendement et de liant, dans le cadre de la diversification des activités agricoles.

 Les missions confiées seront les suivantes :

 - Analyser les marchés de la protéine animale, de l’amendement vigne, et des liants alimentaires.

- Créer une solution d’élevage en cohérence avec la stratégie de la coopérative Acolyance et les exploitations agricoles et viticoles.

- Réaliser une étude technico économique sur la solution d’élevage et la valorisation des coproduits issues de l’élevage d’insectes 

Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, d’organisation avec une bonne capacité d’analyse.

Vous êtes en formation agricole de niveau bac +4/5.
Répondre à cette offre
Conseiller Vendeur - INTERIM (F/H) annonce du 16 janvier 2019

ACOLYANCE VIGNE, enseigne du groupe coopératif agricole ACOLYANCE, est un acteur majeur de la distribution spécialisée sur son territoire. Nous recherchons au sein de notre magasin de DORMANS (51) un :

 CONSEILLER VENDEUR (F/H) en INTERIM


Rattaché(e) au responsable magasin, vous serez en charge des missions suivantes :


- Accueillir, conseiller et vendre à une clientèle de professionnels des gammes de produits de la vigne.
- Développer la marge et la fréquentation du magasin
- Appliquer la politique marketing et commerciale d’Acolyance Vigne pour satisfaire les clients
- Mettre en place des actions d'animation, opérations commerciales, plan de communication
- Participer à l’amélioration d'implantation du magasin
- Garantir la maîtrise des flux produits (approvisionnement, démarque)
- Participer à l'image de marque de l'enseigne Acolyance Vigne.


De niveau Bac pro des métiers de la vente ou de la vigne et/ou C.A.P. et/ou B.E.P. avec expérience dans le domaine d’activité du magasin/vente, vous avez de solides connaissances dans le domaine viticole. La possession d’un certificat individuel professionnel conseil à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques (Certiphyto) est un plus. Le permis cariste (CACES 3) est obligatoire pour l'utilisation de chariots élévateurs


Si vous êtes spontané, rigoureux, souriant et avez l’esprit d’équipe, ce poste est fait pour vous.  Votre capacité à être force de proposition auprès des clients sera un gage de votre réussite.

Répondre à cette offre